Skip to main content

Revue de presse


  • L’avis du petit futé

    « Vous ne savez pas où entreposer votre vin sous bonne garde ? La Cave est à votre écoute. Pour offrir les meilleures prestations possibles, Emmanuel Giuliani et Denis Gall, deux passionnés et amateurs de vins, ont choisi de changer d’adresse offrant désormais à leurs clients une surface de plus de 1000 m². Rarissimes sur Paris, les box individuels de 300 bouteilles ou 500 bouteilles, une vraie cave comme à la maison ! Les emplacements à partir de 72 bouteilles sont bien évidemment également possibles. Emmanuel et Denis mettent au service des particuliers parisiens leurs quelques dix années d’expérience professionnelle. Le conseil est avisé. « Votre » cave est entre de bonnes mains. Les vins sont conservés dans un lieu adéquat, en toute sécurité, avec un contrôle constant de la température et de l’hygrométrie. Parmi les nombreux services offerts, La Cave propose aussi la gestion en ligne de votre livre de cave, la réception et le rangement de vos commandes.
    En résumé : des prestations de qualité ! »

  • La Cave : et si le vrai luxe c’était le stockage ?

    Nichée au coeur de Paris, La Cave est un lieu très discret, indécelable depuis la rue, où sommeillent plus de 250000 bouteilles lourdement protégées. Et pourtant, il aura fallut près de 15 ans pour parvenir à ce résultat et compter aujourd’hui 450 clients particuliers et professionnels. À l’heure où les vols de cave sont devenus monnaie courante dans la capitale, le service proposé « aux urbains en manque de place et de temps » apparaît plus utile que jamais. D’autres acteurs existent mais quasi exclusivement en banlieue, ce qui complique la logistique quand nombre de clients préfèrent venir sur place récupérer une partie de leur cave… Mais La Cave n’est pas qu’un simple espace de stockage, constitué d’étagères et de boxes individuels. Emmanuel Giuliani, l’un des fondateurs, aime à rappeler l’approche globale qui est ici proposée. « Les clients qui achètent du vin peuvent se faire directement livrer dans notre entrepôt. Nous en assurons la réception et nous nous occupons de sa mise en cave, le tout en mettant à jour presque en temps réel leur livre de cave créé à son arrivée. » Un inventaire désormais accessible directement sur smartphone… À cela s’ajoute la possibilité de se faire livrer ses vins en 48 heures, voire en 24 heures en cas d’une irrepressible envie de déguster un grand cru. Le tout avec l’assurance que les flacons seront dans un état de conservation parfait grâce à une température et une hygrométrie strictement contrôlées. Tout cela à bien sûr un prix, mais c’est surtout celui de la tranquillité.

  • La Cave : les vins des Parisiens et des Lyonnais sous bonne garde !

    Nombreux sont les amateurs qui se réjouissent d’acheter de belles bouteilles jeunes, avec la perspective de les faire vieillir pour savourer toute leur expression quelques années plus tard. Certains achètent même les grands Bordeaux en primeur pour être sûr d’en obtenir, tout en réalisant une économie par rapport au prix qu’afficheront les vins à leur sortie sur le marché, surtout dans les millésimes pressentis comme exceptionnels tels 2015. Mais encore faut-il savoir stocker son vin dans les bonnes conditions pour l’amener sereinement à maturité, et surtout avoir la place de le faire chez soi !

  • La Cave : le meilleur placement pour vos vins.

    Je suis allée faire un petit tour à La Cave. Température idéale, climatisation optimisée, humidité de 80%, sécurité façon cadenas à tous les coins de grille, service aimable et disponibilité. C’est bien La Cave, un service sur-mesure de conservation de vins pour les Parisiens en mal d’espace.

    Depuis 2000, La Cave conserve quelque trois cent mille bouteilles de vin qui lui ont été confiées par quatre cents clients, pour la plupart des particuliers. Ce service quasiment unique sur Paris, imaginé par Emmanuel Giuliani, est parti d’une idée toute simple : puisque de nombreux Parisiens – et citadins en général – ne disposent pas d’espace suffisant ni aménagé comme il se doit pour stocker leurs vins dans des conditions de conservation optimales, aidons-les ! Spécialisé auparavant dans la conservation des œuvres d’art, Emmanuel Giuliani a transposé le concept à la préservation d’autres œuvres, liquides celles-là, mais certainement aussi fragiles. …

  • Stockez vos vins dans Paris

    … »La société dispose d’un véritable lieu de stockage en sous-sol : plus de 1200 m2 climatisés … « Nous assurons la gestion et la réception des vins de nos clients, qu’ils peuvent suivre sur leur livre de cave accessible sur internet, et nous effectuons la livraison de leur vin à domicile », explique Emmanuel Giuliani.
    La cave connait aujourd’hui un tel succès que les deux associés sont en train de créer un deuxième espace en banlieue parisienne pour entreposer les bouteilles destinées au vieillissement.
    … La société développe également un service de stockage de vins des clients situés à l’étranger.. « nos clients peuvent commander des vins, nous les réceptionnons, les rangeons et les classons dans leur boxes … ».
    …Gage de sérieux pour La Cave, quelques restaurateurs font ainsi appel à l’enseigne pour entreposer leur stock de vins, ainsi qu’un expert en vieux millésimes et même un commissaire priseur. C’est d’ailleurs La Cave qui a été chargée de la gestion logistique de la vente aux enchères des bouteilles de la Tour d’Argent …

  • Une cave collective

    Oui, il est possible pour l’amateur de faire vieillir ses vins à Paris, sans posséder de cave personnelle. Plusieurs sociétés se sont lancées dans la location d’espaces calibrés pour enterrer quelques années vos meilleures bouteilles. Et les boire à la demande. Un des acteurs les plus importants, La Cave, a déménagé son stock l’hiver dernier pour l’installer dans un local de quelque 1 000 m2 (XIe). Les services sont classiques : La Cave peut venir enlever vos beaux flacons, les assurer, les stocker dans des conditions « irréprochables », réceptionner les nouveaux achats, et faire livrer à la demande (six jours sur sept). L’originalité de La Cave est de proposer maintenant des boxes privatifs (de 300 ou 500 bouteilles, ­de ­72 à 120 € par mois). Une cave personnelle au sein d’une cave collective, en somme. Avec livre de cave en ligne.